Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter

GiedRé [chanson humoristique], Marcel Dorcel et son orchestre de merde [variété porno/trash]

Evènement clos Le Cri'Art 16 bis rue Rouget de LisleAuch (32000)

« J’aime raconter des histoires » dit GiedRé. Cela lui donne un air innocent dont on comprend vite combien il est trompeur, parce que, pour trouver trace d’une chanteuse aussi férocement irrévérencieuse, il faut remonter loin dans l’histoire. Et, d’ailleurs, on n’en trouve pas. Il faudrait imaginer un croisement de Pierre Perret et des Sex Pistols, des Fabulettes ravagées par le syndrome de la Tourette, le professeur Choron prenant le pouvoir à L’Île aux Enfants…
Quand GiedRé chante, on ne peut résister. On rit très fort, on reste bouche bée, on n’ose y croire : cette beauté blonde au sourire de Dorothée câline fait entendre des horreurs. Du sexe déviant, des faits divers affreux, des confessions plus qu’embarrassantes…
Qu’on qualifie les chansons de GiedRé comme on veut – une gifle salutaire, un grand rire salvateur, une heureuse folie. Et où va-t-elle chercher tout ça ? « Je ne fais que regarder. Je n’ai que des yeux et un stylo. Arrêtez de dire que c’est drôle ou complètement farfelu. C’est la réalité. Je n’arrive à voir que ça. »

Marcel Dorcel et son orchestre de merde revisite les standards de la chanson avec une fraîcheur qui n'échappera pas aux plus fins amateurs de la provocation.
Oreilles chastes et tympans rétifs à toute forme d'humour noir s'abstenir. Nico, Guin's et Zébu décapent au vitriol. Rabelais, Sade, Brassens, Cavanna et Stravinsky doivent se gondoler sur leur nuage en entendant ces cancres d'élite atomiser les tabous.
À la fin de chaque chanson on se demande comment ils pourront aller plus loin à la prochaine. Mais ils y vont avec un tel naturel qu'après les premiers instants d'effroi, on se laisse encanailler, le rouge aux joues et la banane en bandoulière.
Si «le rire est le propre de l'homme», avec Marcel Dorcel ça récure et ça fait du bien. Ça nettoie les âmes et ça ne se trompe pas de camp.

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Horaires

21h00

Tarifs

20€

Localisation (à titre indicatif)





Du même auteur


Charles Féraud - Atelier Booking & Développement

Dans le cadre de sa mission Ressources destinée aux groupes de musique et porteurs de projets musiques actuelles du territoire, le Cri’Art, en partenariat avec Octopus vous propose de participer à l’atelier ...

Charles Féraud - Atelier Booking & Développement

Le Cri'ArtAuch (32000)
Cours et formations
Technique, logiciels
Administration, gestion

Annonces similaires