Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
La bataille de Castillon
La bataille de Castillon
La bataille de Castillon
La bataille de Castillon  - Image 2

La bataille de Castillon

Le village d'Aliénor organisé par l'association de la Bataille de Castillon, vous accueille tous les soirs en avant spectacle de 19h à 22h00 sur le domaine du Château Castegens à Belvès de Castillon.



Dans une ambiance médiévale et conviviale, vous pourrez apprécier un marché d'artisans et de produits du terroir, des représentations théâtrales, des contes, des danses, des musiciens, jongleur, des démonstrations de joutes dans un véritable camp d'autrefois, des jeux anciens, des dégustations des vins de Castillon-côtes de Bordeaux, un atelier de calligraphie, un sculpteur de pierre et des balades à poney. Entrée libre.



le 23 et 24 juillet, la bataille de Castillon organise sur son avant spectacle la fête du vin appellation Castillon Côtes de Bordeaux.

Le parcours « Saveurs et senteurs autour du vin » vous fera passer un moment agréable et vous participerez à un tirage au sort pour gagner des bouteilles de vin. Un tonnelier vous fera vivre son métier, en confectionnant un fût en bois tout au long des deux soirées.



Le Pass Vigneron vous permet des dégustations de 6 Vignerons les soirs en avant spectacle.



Venez participer au week-end du théâtre le 30 et 31 juillet! La troupe de théâtre médiévale les Gueux D’Amanieu , vous fera revivre le moyen âge. Au programme Saynètes sur le vie du Moyen âge avec la participation du public.



Avec des personnages plus truculents les uns que les autres

Possibilité de se restaurer à l'auberge médiévale.



A partir de 22h30, venez découvrir un grand spectacle d'art et d'histoire reconstituant la "Bataille de Castillon.



Sur 7 hectares d’aire scénique, à une portée de canon du lieu même de la bataille, 700 bénévoles dont 450 comédiens et plus de 50 cavaliers participent à cette immense reconstitution historique.



Au-delà des faits d’armes, ces deux heures intenses, relevées de cascades, d’effets spéciaux et de prouesses pyrotechniques, nous replongent aussi dans la vie quotidienne au Moyen-Âge, entre fermes et auberges, femmes au puits, scènes de vendanges, parties de chasse, arracheurs de dents et marchands ambulants.



«Avec, souligne Éric Le Collen, le metteur en scène, la précision du cinéma, la finesse du théâtre et la dimension de l’opéra».







1453... Date majeure de l'Histoire de l'Occident !



La Bataille de Castillon marque la fin de la guerre de Cent Ans, de trois siècles d'appartenance de l'Aquitaine à la couronne anglaise et permet au royaume de France de se constituer enfin.



La prise de Constantinople par les Turcs met fin à la présence des chrétiens en Orient et les derniers savants ou artistes byzantins se réfugient en Italie.



L'invention de l'imprimerie par Gutenberg est à l'origine d'une révolution sans précédent. La culture est accessible à un plus grand nombre et permet la propagation des idées et des connaissances.



Les historiens s'accordent donc pour considérer cette période clé comme la fin du moyen-âge...

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Sur le net

http://village.alienor.free.fr/



Annonces similaires