Inscription   |   Connexion

Quatuor Eolia - quatuor de flûtes traversières

© quatuoreolia - Quatuor Eolia - quatuor de flûtes traversières
Quatuor Eolia - quatuor de flûtes traversières
  • 19484
  • 50084
  • 13082
  • 19479
Le Quatuor Eolia est une formation originale, composée de quatre musiciennes diplômées de conservatoires nationaux supérieurs français et étrangers.

Ce quatuor propose un répertoire varié allant du XVIIIème au XXème siècle (oeuvres originales et arrangements : Telemann, Mozart, Debussy, Ravel, musiques traditionnelles, musiques de film...). Constitué depuis trois ans, ce quatuor a déjà de nombreux concerts à son actif, principalement en région parisienne.

Il interprète actuellement deux programmes: l'un sur le thème des contes de fées dans la musique des XIXème et XXème siècle, intitulé "Voyage en Féerie" . Ce programme est le fruit d'une collaboration avec le compositeur-arrangeur Mathieu ALVADO, diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et récompensé par 3 prix SACEM, sur des oeuvres de Grieg (Peer Gynt), Tchaïkowsky (Casse-Noisettes et la Belle au Bois dormant), Rimsky-Korsakov (Shéhérazade), Ravel (ma Mère l'Oye), Stravinsky (l'Oiseau de Feu), Alvado(Eolia et Suite irlandaise), Arlen (Over the Rainbow) et Williams (Harry Potter).
Destiné à un large public, il remporte toujours un franc succès à chaque prestation et a fait l'objet d'un enregistrement et d'une publication aux Editions Delatour.

Le quatuor Eolia propose également un programme intitulé "Musiques de Nuit", autour d'oeuvres allant du XVIIIème au XXème siècle: une petite Musique de Nuit (W.A. Mozart), Berceuse de Dolly (G. Fauré), Clair de lune et Nocturnes (C. Debussy), le Songe d'une nuit d'été (F. Mendelssohn), Musique pour les feux d'artifices royaux (G.F. Händel), une Nuit sur le Mont chauve (M. Moussorgsky), Nightclub 1960 (A. Piazzola), Danse macabre (C. Saint-Saëns), Nocturne (F. Chopin), Nocturno (M. De Falla) et un medley jazz (Blue Moon, Night and Day, around Midnight, Serenata).

Le talent et le travail du Quatuor Eolia ont été récompensés en 2005 par une médaille d'or à l'unanimité au Conservatoire National de Région de St Maur des Fossés.

Il a également été invité en mai 2008 à enregistrer une émission sur France Musique, dans la cour des grands de Gaëlle Le Gallic, diffusée en septembre 2008.

Le quatuor Eolia est composé de:

* Sophie ANIS, flûte et flûte alto
* Johanne FAVRE-ENGEL, flûte et piccolo
* Marina FERRARI, flûte
* Camille PICCON, flûte

Il est représenté par l'agence de diffusion artistique Ambitus.

  • Repondrealannonce

Contacts

Johanne FAVRE-ENGEL

Ressources sur internet

www.quatuoreolia.com

Videos

Cette annonce vous inspire une recherche de vidéos sur internet ?


> Toute la France Île-de-France
France