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Bruno ESCAFIT - Cours particuliers d'Accordéon Diatonique
Bruno ESCAFIT - Cours particuliers d'Accordéon Diatonique
Bruno ESCAFIT - Cours particuliers d'Accordéon Diatonique
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Bruno ESCAFIT - Cours particuliers d'Accordéon Diatonique

Valence (26000)

Remontons le temps dans les années 70.....
l'Accordéon diatonique a fait un retour remarquable, principalement dans les mains de jeunes passionnés. Alors que personne ne le fabriquait plus depuis longtemps, excepté quelques marques allemandes ou suisses, c'est bien sur le conseil de musiciens comme Marc Peronne, que des fabricants italiens tels que Castagnari, mais aussi français ont remis sur leur table ces plans d'accordéons, lesquels se sont alors diffusés auprès d'un public non musicien de jeunes adultes.
Pour faciliter l'accès à l'instrument sont apparues des tablatures, plusieurs méthodes, des enregistrements, des cours et stages collectifs, et les plus brillants musiciens devenus professionnels ont pu partager leurs découvertes. Certains sont même allés collecter musiques, chansons et manières de jouer dans auprès des musiciens traditionnels qui avaient développé un jeu particulier sur ces instruments.

Une approche globale en cours individuels:
La compréhension de l'organisation de l'instrument, aidera l'élève à prendre du recul par rapport au répertoire connu. Des petites excursions dans différentes traditions où l'instrument s'est épanoui, permettra d'aborder des techniques de jeu bien différentes.
J'incite l'élève à connaître à fond son instrument, en développant au passage son oreille, mais aussi à savoir coucher sur le papier ou sur l'éditeur informatique ses idées musicales. Ainsi elles deviendront siennes, plus faciles à partager, pour jouer toutes les musiques qui l'enchantent, seul ou en compagnie d'autres musiciens.

La conception des 3° rangées étant désormais standardisée, cela permettra au débutant d'apprendre sur un « 2 rangs / 8 basses - Sol / Do », puis le moment venu de changer d'instrument pour un « 3 rangs / 12 basses » de son choix. (prendre garde aux instruments anciens, au plan de notes singulier)
Une fois la technique permettant à l'élève de jouer des mélodies accompagnées main droite et main gauche simultanément maîtrisée, viendra le moment d'aborder et d'approfondir l'usage de l'instrument en tant qu'accompagnateur associant les basses à la main gauche, et les accords main droite avec leurs différentes déclinaisons : Nappes, pompes, arpèges dans les différentes rythmiques binaires, ternaires et même
asymétriques

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Sur le net

http://www.lezard-soleil.123.fr



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