Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
"Le Pouvoir de la Musique" de Sandy Tolan
"Le Pouvoir de la Musique" de Sandy Tolan

"Le Pouvoir de la Musique" de Sandy Tolan

17 rue de JérusalemAngers (49100)

Noël approche à grands pas et vous manquez d'inspiration pour vos cadeaux ?

Nous vous proposons, entre autres, le livre "le Pouvoir de la Musique - Une enfance entre pierres et violon en Palestine" écrit par Sandy Tolan et publié aux éditions Riveneuve qui retrace, en particulier, l'aventure de l'association franco-palestinienne Al Kamandjâti (le violoniste) et de son fondateur Ramzi Aburedwan. A travers cette œuvre remarquablement documentée, il éclaire avec rigueur les trente dernières années de l'histoire de la Palestine. En contrepoint des discours habituels sur le «conflit israélo-palestinien», et des images dramatiques qui figent notre imaginaire, il rend compte de la vie quotidienne en Cisjordanie, adoptant ainsi un point de vue qui n'est presque jamais abordé. En effet, qui sait vraiment comment on vit là bas ?


«Le Pouvoir de la Musique», c'est l'histoire d'un enfant palestinien de camp de réfugiés qui affronte une armée d'occupation, reçoit une éducation, maîtrise un instrument, rêve de quelque chose presque sûrement hors de sa portée... et séduit des dizaines de volontaires qui viennent soutenir son projet. Daniel Barenboïm, directeur de l'Opéra de Berlin, était parmi eux. Il a, en particulier, soutenu le lancement de la première école de musique à Ramallah.

L'histoire d'Al Kamandjâti dit un rêve de libération. Elle s'inscrit dans un mouvement croissant de résistance non violente qui pense autrement la fracture israélo-palestinienne et le défi de la confrontation à l'extrémisme religieux. C'est une nouvelle façon de naviguer dans un paysage de checkpoints et de camps de réfugiés qui contraste avec la noirceur des discours habituels, en suggérant une voie alternative. Comme l'écrivait Edward Saïd, l'intellectuel palestinien aujourd'hui disparu: «Ce n'est pas notre destinée d'être des prisonniers de guerre. Ce n'est pas notre destinée d'être des commandos. Ce n'est pas notre destinée d'être une armée d'occupation. Nous pouvons choisir».

Exceptionnellement ce mois de décembre, une dédicace du protagoniste central du livre et fondateur de l'association Al Kamandjâti, Ramzi Aburedwan, à la personne de votre choix !

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Contact

info@alkamandjati.org

Sur le net

http://www.alkamandjati.org/...





Du même auteur


Découvrez notre boutique en ligne Al Kamandjâti !

L'association Al Kamandjâti œuvre au profit des enfants de Palestine, particulièrement les plus défavorisés, en leur offrant une instruction et une culture musicale à travers, notamment, les écoles ...

Découvrez notre boutique en ligne Al Kamandjâti !

Angers (49100)Modifié le 11/12/20
Achat / vente / location
Matériel

Annonces similaires